retours

Si vous n’êtes pas satisfait du produit livré, vous avez la possibilité de le renvoyer.
Pour cela, la condition suivante doit être remplie : “L’article est toujours dans le même état qu’il a été livré”.

Vous avez le droit d’annuler votre commande jusqu’à 14 jours après sa réception sans donner de raison. Après l’annulation, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour retourner votre produit.

Quel est le coût du retour de mon produit?

S’il s’agit d’une erreur de notre part (erreur dans la commande), les frais de retour sont gratuits et vous avez le choix d’être remboursé des articles retournés par virement bancaire ou par un bon d’achat valable sur notre site.

Pour toute autre raison, les frais de retour sont à votre charge. Là aussi, vous avez le choix de vous faire rembourser les articles retournés par virement bancaire ou par un bon d’achat valable sur notre site.

Quelles sont les conditions d’exercice de votre droit de rétractation?

Pour tous les produits achetés chez Little Kameleon, vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours calendaires conformément à la loi belge relative aux pratiques du commerce et à la protection du consommateur du 12 avril 2010.
Cette période commence au moment de la réception par vous ou en votre nom. Pendant le délai de réflexion, nous attendons de vous que vous manipuliez les marchandises et leur emballage avec soin. Il n’y a pas de droit de rétractation si le produit et son emballage ne sont plus dans leur état original, complet, non endommagé et non utilisé.

Si vous souhaitez faire usage du droit de rétractation, vous devez le faire dans un délai de 14 jours calendriers à compter du jour suivant la livraison du produit via hello@little-kameleon.be. L’annulation de l’achat ne donne lieu à aucune pénalité et peut être effectuée sans donner de raisons.

Si vous faites usage du droit de rétractation, le produit sera retourné avec tous les accessoires livrés dans l’état et l’emballage d’origine.

Nous vous rembourserons alors le montant de la commande dans les 14 jours suivant la notification de votre retour, à condition que le produit retourné ait été reçu en bon état.

Comment puis-je retourner mes articles?

Tout d’abord, faites-nous savoir que vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits. Envoyez un e-mail à hello@little-kameleon.be, en indiquant le numéro de commande, les produits que vous souhaitez retourner, la raison du retour et votre numéro de compte bancaire. Dès réception de votre courriel, nous vous dirigerons vers un portail pour enregistrer le retour.

Les marchandises doivent être renvoyées à l’adresse suivante :
Little Kameleon
Rue De Theux 21
1040 Etterbeek

Une fois que votre colis de retour nous est parvenu, nous nous chargeons des autres démarches nécessaires pour que tout soit traité dans les 14 jours.

En tout état de cause, nous n’approuverons les demandes de retour que si le produit est complet (par exemple, les deux parties d’un ensemble de vêtements doivent être retournées ensemble), si le produit n’a pas été lavé ou utilisé (à l’exception d’une utilisation raisonnable pour des vêtements d’occasion) et si les produits sont retournés dans leur emballage d’origine.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que les produits sont restés en sécurité pendant qu’ils étaient en votre possession. Traitez les articles avec soin et rendez-les dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés. Emballez les produits avec soin.

Le remplacement ou le remboursement ne peut avoir lieu qu’après que nous ayons reçu tous les produits à retourner.

Si vous retournez des produits :
– Que vous n’êtes pas autorisé à revenir,
– qui ne sont pas dans leur état d’origine,
– qui ne sont pas correctement emballés,
– dont les produits sont manquants,
– pour lesquels vous n’avez pas payé avant la livraison ou,
– à laquelle vous n’avez pas apporté le soin nécessaire lors du renvoi de ces produits,

nous nous réservons le droit de refuser votre retour et votre remboursement ou de vous facturer les réparations nécessaires.

Que dois-je faire si mon colis est endommagé à la livraison?

Envoyez-nous des photos dans les 48 heures suivant la réception à l’adresse électronique hello@little-kameleon.be. Ensuite, nous examinerons ensemble la manière dont nous pouvons résoudre le problème, par exemple par un remboursement.

Que dois-je faire si ma commande est incomplète ?

Veuillez nous contacter à l’adresse hello@little-kameleon.be et nous serons heureux de vous aider.